Le rayon orange

Nous voudrions poursuivre le thème de la gestion des catalyseurs difficiles en examinant maintenant le travail qui est effectué dans le rayon orange, où le ‘soi’ commence à comprendre ce que c’est qu’être un ‘soi’ séparé et individualisé qui arrive à un ensemble initial d’équilibres se rapportant à la manière dont le ‘soi’ s’associe aux autres qui se trouvent dans son entourage immédiat. Il est essentiel ici de développer une capacité à faire la distinction entre les facteurs ou éléments de circonstances de la vie qui est celle du ‘soi’, et les facteurs ou éléments qui concernent les autres avec lesquels l’on est en contact immédiat.

orange-1340073_1920Mes amis, c’est un processus que chacun ici a subi et continue à subir quotidiennement. Et c’est un processus au cours duquel se forge un sens du caractère unique du ‘soi’ individuel. Maintenant, au cours de ce processus il n’est pas rare de constater que, provenant d’une source paraissant être en dehors du ‘soi’, surgissent une série d’événements qui ne cadrent pas bien avec le ‘soi’, dirons-nous. Et donc, une partie élémentaire de ce processus de développement du ‘soi’ est d’apprendre à construire une sorte de coque, de coque protectrice, dirons-nous, qui permette de se défendre contre les énergies et événements qui semblent accabler l’être au point qu’un sens de rejet prend naissance quelque part profondément à l’intérieur.

Au fil du temps, cette coque énergétique se développe et s’affine. Elle sert à écarter ou filtrer l’énergie disponible, donc celle qui semble provenir de l’extérieur, qui est trop forte pour être absorbée et traitée. Nous ne méprisons pas ce processus, mes amis, car il est une extension du besoin de survivre, vu ici comme la survie d’un ‘soi’ en cours de développement.

Le Principe de Q’uo du 3 octobre 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s