Prendre le bon et le mauvais, et continuer

La poursuite du développement qui commence à se produire lorsque le ‘soi’ est présenté à de plus grands groupes de ‘soi’ qui lui ressemblent: les grands groupes que vous nommez ‘sociétés’, est un processus au cours duquel la coque énergétique qui a été élaborée et qui est de plus en plus étroitement associée à votre identité, est mise en difficulté, et au fil du temps de nouveaux affinements sont apportés à cette armure protectrice.

mandala-1340066_1920
Le troisième chakra ou rayon jaune s’occupe primairement des sujets sociétals

Pour le moment où vous atteignez l’âge adulte, vous disposez d’une armure très individualisée, personnalisée et articulée en fonction des exigences qui vous ont été présentées de myriades de manières comme étant nécessaires à votre survie, à votre auto-expression et à votre épanouissement dans un environnement sociétal complexe. Tout cela est bien et très nécessaire en tant qu’éléments du processus qui vous apprend à fonctionner dans un monde complexe où se trouvent de très nombreux autres ‘soi’ qui essaient tous d’atteindre un niveau soutenable de relation les uns avec les autres.

Inutile de dire que la durabilité des équilibres atteints est constamment mise à l’épreuve alors que chacun est mis et remis sans cesse dans une position où il faut s’adapter à des événements non anticipés et très souvent non désirés. L’adaptation n’implique généralement pas de devoir désirer de l’indésirable, mais plutôt d’apprendre à procéder à des ajustements de manière à ce que ce qui menace l’équilibre du ‘soi’ n’endommage pas la capacité d’aller de l’avant. Ainsi, jour après jour l’on a affaire à des événements dont certains ont une nature qui promet et donne de l’espoir, de l’amour et de la vie; et d’autres ont une nature qui, selon toute apparence agit dans une direction tout à fait opposée à ceux-là. L’on prend donc le bon et le mauvais, et l’on continue selon ses possibilités.

dit par Q’uo, le 3 octobre 2015

au message complèt dans les archives de L/L Research

traduit par Micheline Deschreider

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s