Le mental du cœur

Méditation du samedi

17 octobre 2015

Traduit par Micheline Deschreider

Question du groupe: Il y a quelque temps, ceux de Q’uo ont opéré une distinction entre le « mental du monde » et le « mental du cœur ». Q’uo décrit le « mental du monde » comme le mental analytique qui juge, et que nous avons été conditionnés à utiliser presque exclusivement. Ils décrivent le « mental du cœur » comme étant une conscience d’amour.

Corroborant la pensée de Q’uo, cette information est à présent répandue dans différents domaines qui confirment que le cœur physique est bien plus qu’une pompe: c’est également un cerveau spécialisé ayant des fonctions endocrines électromagnétiques et neurologiques perceptives.

Nous voudrions aller plus loin dans l’information. Q’uo a déjà communiqué pour nous aider à ouvrir notre cœur en expliquant comment déplacer la focalisation primaire de notre conscience du mental du monde vers le mental du cœur, dans ses deux aspects: physique et métaphysique, en attribuant au cerveau, qui fonctionne comme un ordinateur, un rôle mieux approprié à sa conception: celui d’un assistant.

(Transmission par Jim)

Je suis Q’uo et nous saluons chacun d’entre vous dans l’amour et la lumière à travers cet instrument. C’est pour nous un grand honneur et un grand plaisir de pouvoir vous parler cet après-midi. Comme toujours, nous voudrions vous demander de faire appel à votre discernement lorsque vous écoutez nos paroles, et de vous assurer de n’accepter que celles avec lesquelles vous vous sentez à l’aise, car nous ne souhaitons placer aucun obstacle sur votre chemin. Nous vous remercions pour cette faveur, mes amis.

Aujourd’hui vous avez posé une question concernant la différence entre le « mental du monde » et le mental et fonctionnement du cœur, ainsi que la manière dont on peut accéder au « mental du cœur » et prendre conscience du fonctionnement général de cet organe central particulier de votre véhicule physique. Nous sommes très heureux de répondre à cette question et allons commencer en suggérant que pour la plupart d’entre vous la nature du « mental du monde » est très bien connue car chacun de vous a été éduqué, dirons-nous, avec ce mental car c’est le moyen par lequel les entités de vos divers pays, villes et régions se familiarisent avec ce que l’on attend d’un être qui grandit dans votre culture, ou en fait dans n’importe quelle culture, mes amis. C’est le moyen par lequel le mental collectif de la population de votre culture est transmis à chaque génération suivante de manière à ce qu’il y ait une certaine espèce d’ordre disponible pour la culture tout entière, et dont les attentes sont spécifiquement transmises par vos proches, c’est-à-dire vos entités parentales, vos enseignants, vos amis, vos voisins, etc. De nos jours, cela se fait avec grand succès grâce à l’usage croissant des médias électroniques, ce qui assure que le message de normalité est bien diffusé, dirons-nous, et absorbé par le complexe mental qui est traité par le cerveau physique.

À suivre
Au message dans la bibliothèque de L/L Research

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s