Le doute: principale cause de l’affaiblissement de la volonté

Continuation du message du 7 novembre 2015

(Transmission par Jim)

Je suis Q’uo et je suis encore une fois avec cet instrument – nous faisons une pause – je suis Q’uo et nous sommes à nouveau avec cet instrument, et je demanderais s’il y a, parmi ceux qui se trouvent dans ce cercle de recherche, une autre question à laquelle nous pourrons répondre.

Gary: Q’uo, vous avez abordé abondamment, avec perspicacité et si je peux ajouter, magnifiquement les première et troisième parties de la question du groupe. Pourriez-vous aussi parler directement de la deuxième question, qui demande: «Quelles sont ces pensées et activités qui dissipent, éparpillent et affaiblissent la volonté?»

Je suis Q’uo et j’ai pris connaissance de votre question, mon frère. Nous vous demandons de nous excuser de ne pas avoir répondu à votre question dans toutes ses parties. Les qualités qui tendent à affaiblir la volonté sont celles qui affaibliraient la capacité d’une entité à faire des choix clairs et rationnels, car lorsqu’une entité découvre un doute qui ne peut pas être abordé et qui se place au premier plan de l’esprit, alors c’est une qualité qui affaiblit ce que vous appelez la volonté. Une telle volonté restera dans un état d’affaiblissement jusqu’à ce que le chercheur dispose d’informations ou d’inspirations pouvant résoudre ou dissiper ledit doute.

Nous trouvons que c’est la principale cause de l’incapacité de la plupart des entités à exercer leur volonté, car si l’information fait défaut ou si le désir de trouver l’information fait défaut, la volonté n’a aucun moyen de s’exercer. Cela commence souvent par ce que vous appelleriez une «spirale descendante» de prise de décision et d’un mouvement du complexe mental/corps/esprit le long du processus évolutif. Souvent, il y a affaiblissement de l’information, affaiblissement du traitement d’informations et un affaiblissement du désir de rechercher des informations susceptibles de résoudre les doutes et de revigorer la qualité de la volonté. Une telle situation est sans issue: jusqu’à ce que vous puissiez générer suffisamment de désir pur ou de volonté suffisante pour travailler sur ce blocage de la volonté, celle-ci restera bloquée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s