Éveiller l’identité globale

Méditation du samedi, 21 novembre 2015 (1)

Question du groupe: Cher Q’uo, ce monde est constamment confronté à d’intenses conflits, désaccords, et souffrances. Un exemple en est ce qui est en train de se passer en Europe où des centaines de milliers de réfugiés ont quitté leurs pays d’origine en guerre pour chercher des pays capables de leur offrir sûreté, sécurité et une nouvelle chance dans la vie. Beaucoup d’énergies bienveillantes accueillent ces réfugiés, mais il y a aussi beaucoup d’opposition et en certains endroits de violentes agressions xénophobes.

Aujourd’hui, nous nous concentrerons principalement sur la signification et le but de ces événements. Est-ce que ces catalyseurs doivent servir de mécanismes, pourrait-on dire, à un catalyseur global qui touche un grand nombre sinon tous ceux qui se trouvent dans cette illusion-ci? Autrement dit, est-ce que ces catalyseurs éveillent l’identité globale en nous aidant à faire face à des problèmes difficiles concernant l’amour et notre identité?

Nous nous concentrerons ensuite sur une question relative au service. Ceux qui réagissent à ces moments perturbés et décident qu’ils veulent servir et irradier de l’amour, comment peuvent-ils veiller aux besoins des réfugiés et aussi de ceux qui sont opprimés? En fait, que pouvons-nous réellement faire dans notre vie quotidienne et en méditation pour amener la paix sur cette planète accablée?

(Retransmission par Jim)

Je suis Q’uo et je salue chacun de vous dans l’amour et dans la lumière du Créateur infini unique. C’est pour nous un grand honneur de parler avec vous cet après-midi dans votre cercle de recherche. Nous avons pris conscience des questions qui se posent dans votre mental et dans votre cœur, et nous espérons pouvoir ajouter un peu de compréhension de ces préoccupations que nous allons aborder ce jour. Comme toujours, nous voudrions vous demander la faveur d’utiliser votre propre discernement pendant que vous écouterez nos paroles, afin que vous soyez à même de garder celles qui auront du sens pour vous et de laisser de côté toutes les autres, car nous ne souhaitons pas constituer pour vous des pierres d’achoppement.

Si vous voulez bien nous accorder cette faveur nous nous sentirons tout à fait libres d’exprimer notre opinion, et nous soulignons le mot ‘opinion’ car c’est ce que nous avons observé être fondé. Nous ne prétendons pas être des sources infaillibles d’information. Ainsi que l’a dit un des grands écrivains de votre Histoire, celui connu sous le nom de William Shakespeare: «Le monde entier est un théâtre» et toutes les personnes de simples acteurs, chacun joue à son tour de nombreux rôles et ceci, mes amis, nous observons que cela a été vrai tout au long de votre Histoire connue, et que c’est vrai encore aujourd’hui, car les événements sur votre planète, tous sans exception, ont une signification pour absolument chaque entité qui existe en ce moment dans votre expérience de troisième densité.

Comme vous le savez, votre planète est bien ancrée dans la quatrième densité des mondes de temps/espace de vos plans intérieurs. Il y a dans ces mondes un grand mouvement d’énergie de pensée en provenance d’un grand nombre à la surface de votre planète à mesure que les expériences, les époques, les intensités et les variétés glissent, grandissent, et passent d’entité à entité, de pays à pays, faisant place à l’expansion très attendue du centre énergétique de rayon vert qui pourra partager son amour inconditionnel et sa compréhension avec tous à la surface de la planète.

Traduction: Micheline Deschreider

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s