Les entités possessives ont du mal à abandonner leurs domaines

Méditation du samedi, 21 novembre 2015 (6)

Si l’on ajoute à cela le fait que sur une planète qui passe par une moisson mixte les directions de parcours ne sont pas toutes identiques et que les engagements fondamentaux dans une recherche spirituelle semblent contradictoires, on atteint alors un niveau de désorientation plus élevé encore, et nous avons observé que cette planète sur laquelle vous profitez de votre actuelle expérience de vie est particulièrement remarquable par la grande variété de types d’énergies tout autant que par les énergies d’opposition qui y règnent. Il y a, pourriez-vous dire, une très active loyale opposition, et cette opposition n’est pas cantonnée à vos plans terrestres.

Il peut être difficile pour vous de faire face à tout cela, particulièrement lorsqu’il peut arriver que des âmes inexpérimentées ouvrant leur cœur pour la première fois découvrent qu’elles ont accès à des opportunités de service vraiment très différentes de leurs intentions fondamentales, de sorte qu’il peut sembler que l’une servira au mieux le tout, l’autre le Créateur, une autre encore ses compagnons de recherche, en entreprenant des activités regardées par la majorité des autres comme très hostiles. Cela peut être ressenti comme une forme authentique de service, et si la recherche spirituelle est particulièrement forte alors que le discernement n’est particulièrement fort, alors il se peut que des âmes sérieuses expriment la force de leur recherche de manières très destructives.

À présent, nous voudrions vous demander de considérer une analogie. C’est-à-dire de mettre en parallèle les circonstances du chaos planétaire et les circonstances similaires de chaos individuel ou personnel qui peuvent se produire à des moments de transition dans les schémas de vie individuels. Lorsqu’on passe par des changements de personnalité, il est quasiment inévitable que certains schémas anciens de comportement qui se révèlent de plus en plus inutiles soient éliminés pour pouvoir entrer dans une configuration plus robuste ou saine. Toutefois, ces anciens traits de la personnalité, ces anciens modèles de comportement qui ont, au cours des ans, été investis d’une certaine énergie, ont une vie propre, si vous voulez. C’est comme le cas d’une petite entité possessive ayant appris à vivre à l’intérieur d’un organisme-hôte plus grand et ayant pris logement dans certaines parties de cet organisme, qui rechignerait à renoncer à ce foyer, rechignerait à renoncer à l’autorité qu’elle aime à exercer dans cette partie de l’être personnel.

Cette entité possessive, si nous pouvons la nommer ainsi, opposera très probablement de la résistance lorsqu’elle sera invitée à abandonner le domaine qu’elle a si longtemps jalousement gardé, et sera très capable de se comporter de manières antisociales, de manières contreproductives, apparemment, par rapport au bien-être de l’organisme tout entier. Elle sera très capable d’envoyer des signaux de danger et de tenter de convaincre le plus grand ‘soi’ que dans la zone que ce plus grand ‘soi’ a déjà résolu de modifier, il y aurait en fait un grand danger, non seulement pour le ‘soi’, mais aussi peut-être pour d’autres de son entourage, et pour la vie sociétale dans son ensemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s