La différence n’est pas en soi une menace

Q’uo du 21 novembre 2015 (11)

À cet égard, le principe le plus important est celui selon lequel la négativité engendre la négativité; le jugement engendre le jugement. Donc, quand un ami, un camarade, un compagnon de recherche est jeté dans une condition de réactivité, de colère, d’horreur, de haine, le pire que vous puissiez faire est de réagir à sa réaction, de haïr sa haine, car cela ne permet qu’à des émotions du registre négatif de continuer a se propager pendant des âges, comme cela a été le cas au sein de votre complexe énergétique sociétal.

La guérison est une manifestation qui apparaît peu à peu. Elle prend place dans la douceur et la quiétude qui peuvent être découvertes lorsqu’on réalise que la différence n’est pas en soi une menace; que tout comme la Création est multiple et variée, et que le spectre des couleurs est articulé à l’infini en nuances de tous mélanges et descriptions, ainsi les processus qui régissent l’être humain sont infiniment variés. Et dans cette bigarrure, de l’intégration est encore possible précisément dans la mesure où la différence est célébrée, les différences sont accueillies, la différence est acceptée même lorsqu’elle se présente explicitement comme étant inacceptable.

Peu d’expériences planétaires sont aussi difficiles dans leur nature propre et dans la structure des catalyseurs qui abondent, que dans l’expérience que vous partagez en ce moment et constituez partiellement. C’est une méditation salutaire de contempler l’idée que toutes les parties, même les plus infimes, de l’expérience planétaire font partie d’un tout qui, dans la plénitude du temps sera assaini. Toutes les voix, jusqu’à la plus modeste seront invitées à chanter dans cette chorale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s